Noir et blanc

Une cuisine sur-mesure pour reconfigurer l’espace

En achetant leur nouvelle maison, ces clients disposaient d’un très bel espace salon, salle à manger mais avaient une cuisine fermée. Or ce qu’ils aiment c’est accueillir des amis et pouvoir partager des moments conviviaux autour d’un verre.

J’avais à ce moment-là tout de suite compris que la configuration actuelle, à savoir une cuisine fermée tournant le dos à la pièce de vie et cachée dans un recoin n’allait pas convenir.

Tout repenser

J’ai donc proposé un concept totalement différent : ouvrir la cloison séparant la cuisine du reste de la maison et orienter la plaque de cuisson vers le bar, la table et le salon/salle à manger.

Un jeu de lumières

Pour le côté convivial, j’ai proposé du galbe tout en travaillant l’éclairage avec de la lumière utile pour cuisiner mais aussi une lumière d’ambiance pour sublimer la pièce avec notamment un faux plafond arrondi muni d’un rétro éclairage intégré sur le dessus.

L’ancienne cuisine est quant à elle devenue un cellier buanderie qui est accessible par une porte coulissante suspendue assortie à la cuisine.